Le point de départ des leçons commence à l'Auto-école. Avec l'accord de l'enseignant et de manière exceptionnelle le départ pourra être effectué dans un autre lieu cependant le temps de déplacement aller-retour entre l'Auto-école et le point de rendez-vous sera déduit de votre leçon.
OUI et NON 20 leçons de conduite sont le minimum légal pour pouvoir passer son permis A/B actuellement en France, cependant le permis "boite automatique" nécessite 13 Leçons minimum. Aussi il n'est pas nécessaire de repartir de 0 quand des leçons ont déja été effectuées dans une autre auto-école.
Sur Nos Clio 5 phase 2, hybride pour les formations "boîte auto" et des Clio 5 phase 2, essence pour les boîtes manuelles. Nos Motos sont des Honda 750 Hornet ou Yamaha YBR 125.
Le cas de l’annulation des leçons en formation pratique est réglé par le contrat type prévu par l’arrêté du 29 mai 2020.
Ainsi, toute leçon non décommandée par l’élève au moins 48 heures à l’avance n’est pas remboursée (ou due si elle a été payée d’avance) sauf si l’élève peut invoquer un cas de force majeure ou un motif légitime (maladie, accident…).
Si l’auto-école annule une leçon moins de 48 heures à l’avance, celle-ci doit être reportée ou remboursée.
Pour connaître le résultat après le passage de l'examen, cliquez sur ce lien.
Depuis le 1er Janvier 2024 , l'age pour passer le Permis B est abaissé à 17 ans au lieu de 18 ans. Pour la moto,16 ans pour le A1 et 18 ans pour le A2
OUI
Une auto-école peut refuser votre demande de réinscription. Elle doit alors vous rendre votre dossier. Vous pouvez vous inscrire à l’épreuve pratique par vous-même. Vous n'êtes pas obligé de donner un mandat à une auto-école pour effectuer les formalités administratives à votre place. chez nous, dans la majorité des cas, nous reprenons l'inscription de l'élève après un échec sauf si le passage à été forcé contre l'avis des formateurs.
OUI nous proposons de nombreux financements tous adaptés à vos besoins (3, 4X sans frais, Compte CPF, Chèque Permis...)
Si le contrat a été conclu à distance, par Internet par exemple, vous pouvez vous rétracter dans le délai de 14 jours à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat (article L. 221-18 du code de la consommation). Vous devez adresser votre demande de rétractation par lettre recommandée avec avis de réception ou par recommandé électronique à l’adresse postale de l’école de conduite ou par courriel.
Nos véhicules sont désinfectés et lavés régulièrement. Nos enseignants disposent de masques de protection dans leurs véhicules en cas de premiers symptômes de maladie.
Notre équipe est actuellement au complet, mais sait-on jamais, si les résultats de l'auto-école le permettent, une recrue pourrait venir grossir les rangs :)
Laissez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail.